Toque & Chin’ – Fast Food Franco-Asiatique

Hola les Penchées Miam !

Pour le tout premier article de la rubrique Miam, j’ai l’honneur de vous présenter Toque&Chin’ – D’autant plus que j’y suis retournée hier soir – C’est tellement bon !
TOK&CHIN’ est un restaurant type Fast-Food Franco-Asiatique ayant ouvert ce Février 2014 et vous propose des menus et des plats à emporter ou sur place !

J’en avais beaucoup entendu parler dans mon entourage – clin d’oeil à mon meilleur ami Nana –  et malgré le fait que je n’ai pas pu assister à l’inauguration du restaurant, j’y suis allée quelques semaines après.

Pourquoi je vous recommande Toque & Chin’ ?

Le menu affiché sur les écrans

Le menu affiché sur les écrans

Sam et le cuistot Sek Kou

Sam et le cuistot Sek Kou

.

–     Le décor : Ce petit restaurant est très convivial. D’entrée, nous avons accès au comptoir (ou vous verrez une jolie et jeune cambodgienne très accueillante. Et drôle. Sur le mur, derrière le comptoir, 3 écrans : deux d’entre eux servent à afficher les menus et les différents produits et l’autre sert de TV. La dernière fois, passaient des clips made in Korea avec des coréens efféminés, à moins que ce soient des femmes – je ne sais pas !

–          Ouvert sur la cuisine : Certes, le restaurant est petit, il n’y a pas beaucoup de place assises mais c’est la première fois que je vois Monsieur le cuistot préparer mon plat. Bon ok, dans les buffets à volonté, il y a les Wok, mais là ce n’est pas la même chose. Certains disent qu’on ne peut pas faire confiance aux Chin… euh aux restaurants asiatiques, mais là, je vous assure que ça nous donne encore plus envie de commander !

Les menus BOX

Les menus BOX

–          Les menus : Le must ? Les menus BOX ! On vous propose des Loc Lac, plusieurs sortes de nouilles sautés et tout cela en BOX, sympa pour les pauses déj, ou pour passer sa soirée devant un match de foot ! Mais aussi des assortiments de fritures (nems/calamar/samosas…) à partager. On vous propose aussi des sandwichs froids ou chauds, et je vous conseille le Chick’n’Nana, épicé mais archi bon !

Voici quelques photos de plats, prises directement sur la page Facebook, pour vous donner faim!

Lok Lak

Lok Lak

Chow Minh Légumes

Chow Minh Légumes

Panda Rice

Panda Rice

C’est vraiment mon restaurant asiatique préféré, le seul restau asiat auquel je pourrais me fidéliser en fait ! C’est différent de ce qu’on peut voir dans le 13ème arrondissement ou dans Lognes, Torcy, Noisiel etc, le coin des asiats quoi.

Si vous voulez manger dans un endroit sympa, avec des gérants très sociables, RDV à Montgallet.
Et, peut-être que vous m’y verrez, je vous paierai une canette si vous me reconnaissez (Promis).

Une seule adresse :
25 rue Montgallet, 75012 Paris
Accès – Métro 8 : Montgallet ou Métro 1 : Reuilly Diderot

Ouverture :
LUNDI de 12 à 14h30 – DU MARDI AU SAMEDI de 12h à 19h30

Page Facebook :   

Len

Len

Tagué:, , , , , , ,

Commente!